Carbon Blanc (1ère) : 24 points avec 8 victoires. Il reste un match (en retard) de la phase aller à disputer pour Carbon Blanc. Il se jouera à domicile contre Oléron (4e), le samedi 13 janvier. En cas de victoire, les Carbonblannaises auront gagné tous leurs matchs aller et laissé la deuxième, Sud Deux-Sèvres, à 4 points dernières elles. La première place, qui donne un accès direct à la Prénationale, deviendrait un objectif très réaliste pour cette équipe très complète.

Vidéo - Excellence régionale - Poule C - Bilan des matchs aller - Carbon Blanc (1ère), Saint Médard (10ème)

La meilleure réalisatrice de Carbon Blanc est l'ailière droite Magali Hiriart avec 60 buts en 8 matchs (3e total de la poule). Elle devance la demie centre Kim Cobbaut (51/8) et l'arrière gauche Jeanne Hartoin (30/8). Dans les cages, Lætitia Broquin est créditée de 83 arrêts en 8 matchs (2e total de la poule).

Saint-Médard (10e) : 7 points avec 1 nul et 7 défaites dont 1 forfait et 1 match perdu sur tapis vert. Avec un seul point pris (à domicile contre Périgueux, 9e), les résultats sont très insuffisants. Le secteur offensif est particulièrement faible. Les 106 buts marqués dans les 6 matchs disputés et validés font une moyenne de 17,7 buts par rencontre. Dans ces conditions, Saint-Médard semble destinée à la dernière place. Tout l'enjeu de la phase retour sera d'éviter le forfait général pour préparer la prochaine saison.

La meilleure buteuse de Saint-Médard a été Eva Thépaut avec 29 buts en 6 matchs. Suivent Taouadjida Fadhuili (24/6) et Maissa Nakib (12/7). La gardienne Krystelle Euranie est créditée de 43 arrêts en 7 matchs. OD

Voir la vidéo