Créon (4e) : 18 points avec 4 victoires, 1 nul et 4 défaites. Bilan équilibré pour les promues qui ont très bien commencé la saison. C'est plus difficile pour elles depuis le départ (pour raisons professionnelles) de Camille Genaud. Le maintien reste à leur portée.

Vidéo - Excellence Régionale - Poule B (Partie 2) - Bilan des matchs aller - Créon (4ème), Mérignac (6ème), Artigues (7ème)

La meilleure buteuse créonnaise est la pivot Agathe Pinchemel avec 27 buts en 7 matchs. Elle devance une autre pivot Emilie Brisseau Nourry (24/9) et l'arrière Camille Genaud (23/5). Dans les cages, Loan Mompel est créditée de 103 arrêts en 8 matchs. C'est le plus important total de la poule alors qu'elle partage le temps de jeu avec Adeline Dupré (29/4) .

Mérignac (6e) : 17 points avec 4 victoires et 5 défaites. L'équipe 3 de Mérignac sait gagner quand il le faut. Si la défaite contre Foyen-Vélinois peut laisser des regrets, elle a su battre les trois formations les plus mal classées. A rééditer lors des matchs retour pour assurer le maintien direct.

La meilleure buteuse mérignacaise est la pivot Delya Torki avec 28 buts en 7 rencontres. Suivent l'ailière gauche Lina Thillet (24/5) et l'arrière Solène Dané (23/9). La gardienne Pauline Giraudot est créditée de 103 arrêts en 9 matchs (3e total de la poule)..

Artigues (7e) : 15 points avec 5 victoires, 1 nul et 3 défaites. Sans ses 5 points retirés pour non respect de la CMCD, l'équipe d'Artigues serait 4e. En conservant leur niveau sportif de la phase aller, les Artiguaises devraient rapidement assurer le maintien direct.

Leur meilleure buteuse est Marion Kenderian. La demie centre a inscrit 48 buts en 8 matchs (6e total de la poule). Elle devance l'arrière Naïma Bompy (32/7) et l'ailière gauche Corinne Metoux (24/8). Dans les cages, Bérangère Marrs est créditée de 52 arrêts en 8 matchs. OD

Voir la vidéo