Bègles (1ère) : 27 points avec 9 victoires en 9 matchs. L'équipe 3 du CA Béglais a largement dominé la phase aller. Ses deux principales rivales - Bergerac et Blanquefort - ont respectivement 2 et 3 défaites au compteur. Si les Béglaises restent concentrées et respectent toutes leurs adversaires, elles termineront à la première place et monteront en Prénationale.

Vidéo - Excellence Régionale - Poule B (Partie 1)  - Bilan des matchs aller  - Bègles (1ère), Blanquefort (2ème)

Leur meilleure buteuse est leur capitaine Sonia Benakcha avec 72 buts en 9 matches (3e total de la poule). Elle devance l'ailière gauche Maëlle Hellebois--Cadereau (38/7, 9e total de la poule) et l'arrière gauche Chloé Teysseyre (34/8). Dans les cages, Meliou Ottro est créditée de 73 arrêts en 7 matchs (6e total de la poule).

Blanquefort (2e) : 21 points avec 6 victoires et 3 défaites. La réserve de Blanquefort est 2e mais avec 1 seul point d'avance sur la réserve de Bergerac qui a un match en retard à jouer contre Tulles, la dernière. Du coup, la réception des Bergeracoises, pour le match de reprise, est primordiale pour décrocher la 2e place de la poule. Cette position permettra de disputer un barrage d'accession contre la 2e de la poule A.

La meilleure buteuse blanquefortaise est l’arrière Mareva Parent avec 72 buts en 7 matchs (2e total de la poule). Suivent l'ailière droite Victoria Chol (48/9, 7e total de la poule) et l'ailière gauche Laureen Guillout (24/9). La gardienne Manon Chastanet est créditée de 65 arrêts en 9 matchs (7e total de la poule). OD

Voir la vidéo