Créon Handball (7e) n'avait pas gagné, sur le terrain, depuis le 20 janvier. Pendant ce temps le Hbc Artigues (4e) avait enchainé les victoires. Mais, ce samedi à la salle Ulli Senger, les Créonnaises ont tenu tête aux Artiguaises pour s'imposer 19 à 17. Une victoire qu'elles doivent beaucoup à leur gardienne Loan Mompel et ses 18 arrêts dont quelques bâches.
Sa dernières parade à la sirème en est le symbole. Elle a évité un retour des visiteuses qui étaient menées 19 à 14 à la 52e minutes. Énervées d'avoir laisser filer les locales, les Artiguaises ont mis plus d'impact, plus d'engagement et empêché Créon de marquer dans les dix dernières minutes avec 16 arrêts pour leur gardienne Léa Dussier.
Ce qui n'a pas été suffisant après leur trou d'air, entre la 41e minute (12-12) et la la 51e minute (19-14), conclu par le but de Mathilde Cadel (6 en tout). Créon termine en beauté la phase régulière du championnat. Ce qui n'enlève rien à la bonne saison d'Artigues. Place maintenant aux matchs de classement interpoules. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)