En seconde période, les Carbonblanaises (1ères de la poule C) n'ont mené que 20 secondes. Les 20 dernières ! Ce qui leur a permis de remporter le match aller contre Isle (1ère de la poule D) sur le score de 37 à 36. Il a fallu que Carbon-Blanc Handball retourne une situation bien mal engagée pour s'offrir ce succès et pouvoir rêver de finale.

Vidéo - Excellence Régionale - Demi-finale aller - Carbon Blanc arrache la victoire

Plus rapide, complète, avec des joueuses efficaces comme leur ailière Célia Croize (10 buts) ou leur arrière Justine Louchart (9 buts), lsle a dominé longtemps Carbon Blanc (23-28, 39e). Les Girondines sont pourtant remontées. C'est peut-être leur principal mérite dans ce match de très bonne facture.

Elles ont tout d'abord arrêté de faire briller la gardienne adverse sur des tirs bas. Il aussi fallu une Jeanne Hartoin déchainée. Ses percussions, ses tirs lancée aux 6 mètres ont renversé le match. Elle a marqué 5 buts dans les 10 dernières minutes. Des buts qui sont venus d'additionner aux 9 précédents. Ce fut un récital de sa part qui laisse espérer un chant de la victoire dans deux semaines à Isle. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match