Les championnes de France de Nationale 1 en titre font mieux que découvrir la deuxième division féminine et son statut professionnel. Après 8 matchs, les Pessacaises sont 5es avec 6 victoires pour 2 défaites à Sambre Avesnois et Clermont (deux autres formations du top 5). C'est un bon début. Les Violettes reprendront le championnat par un déplacement ultra-court à Bègles (2e), samedi 6 janvier, pour un derby de haut de classement.

Vidéo - D2 - Le bilan avant la reprise - Pessac une promue qui promet

Si le SPUC ne peut pas monter en l'absence du statut VAP (voie d'accession au professionnalisme), le maintien est en très bonne voie. Pessac a 9 points d'avance sur la première relégable Vaulx en Velin.

L'internationale U20 Enola Borg est la Pessacaise la plus prolifique avec 43 buts en 8 matchs (10e meilleure buteuse de la D2). L'arrière gauche devance d'un but l'ailière gauche Léa Souvercaze (42/8). L'arrière droite Cidgie Leroux complète le podium (32/8). Dans les cages, Hélène Falcon est créditée de 80 arrêts en 8 rencontres. C'est le 3e meilleur total de la D2. OD

Voir la vidéo