Huit matchs, sept victoires, une défaite. Le CA Béglais a réalisé un début de championnat canon. A titre de comparaison, les Béglaises avaient aligné 9 victoires et 1 nul sur l'ensemble de la saison 2022-2023. Elles reprendront le championnat par le derby contre Pessac, samedi 6 janvier à Duhourquet ; ça sera leur première confrontation face à une autre équipe du top 5.

Vidéo - D2 - Le bilan avant la reprise - Les Bèglaises sont deuxièmes

N'ayant pas le statut VAP (voie d'accession au professionnalisme), le CAB ne peut pas monter. Pour ce qui est du maintien, il a 11 points d'avance sur la première relégable, Vaulx en Vélin. C'est énorme !

La meilleure buteuse béglaise de ce début de championnat est la pivot Jade Lasserre (30 buts / 7 matchs) à égalité avec la demie centre Mathilde Melique (30/8). L'ailière droite Nahia Malharin arrive en 3e position (26/8). Dans les cages, Charlotte Deschamps est créditée de 51 arrêts en 8 rencontres, ce qui lui permet de figurer dans le top 10 des gardiennes. OD

Voir la vidéo