Belle prestation offensive des Pessacaises qui, à domicile ce samedi, marquent 40 buts à Lomme contre 33 concèdés tout de même. Les Violettes avaient pris leurs distances dès la première période (21/15).

Vidéo - D2 - J6 - Le SPUC totalise

Si la meilleure buteuse de la rencontre est la Nordiste Nelly Plazanet (13 buts) une seule de ses coéquipières a marqué plus de 3 fois. C'est tout le contraire des Pessacaises.

Tiphaine Olivar et Cidgie Leroux ont inscrit 7 buts, Enola Borg et Blandine Gros ont ajusté 5 tirs, Léa Souvercaze et Sheila Segura Grau ont marqué 4 fois. La force du collectif.

L'analyse de Sheila Ségura Grau : «Après une semaine de vacances, on devait se remettre au travail. On savait l’importance de ce match et on voulait continuer à être invaincues à domicile. Grâce à la performance d’Hélène Falcon en début de match, nous avons pu courir et imposer notre rythme, ce qui nous a donné de l’avance (9-3 à la 10eme). Nous avons continué à défendre et à courir pour maintenir le score en notre faveur. Cela fonctionnait aussi en attaque donc nous avons continué à dérouler pour emporter cette victoire avec 7 buts d’avance."

La feuille de match

Les images du match