L'équipe de Prénationale disputera le 4e tour de la coupe de de France au détriment de celle de Nationale 3 territoriale. Villenave Handball Club a battu Bruges 33 Handball, ce vendredi soir à Daugère, sur le score de 22 à 17 (en 2 mi-temps de 25 minutes).

Vidéo - Coupe de France Régionale - 3T - Villenave élimine Bruges

Les Brugeaises, menées à la pause (7-9), sont passées en tête à plusieurs reprises dans le second acte en s'appuyant sur Juliette Seraudie--Le Quere (5 buts) et Alizée Cuq (4 buts). Elle avaient une longueur d'avance (16-15, 37e) quand les Villenavaises ont blindé leur défense et accéléré en attaque.

Un 5-0 plus tard (16-20, 47e), les partenaires de Stéphanie Soucaze (5 buts, meilleure buteuse de son équipe) avaient fait le plus dur. La qualification était en poche. OD

Les images du match

La feuille de match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)