Les Cadillacaises se sont imposées sur le parquet de Coutras au premier tour de la Coupe de France.

Vidéo - Coupe de France départementale - 1er tour - Cadillac sera au prochain tour

L'analyse de l'entrailleur cadillacais Cyril Chauveau : "Pour un premier tour de coupe de France nous devions affronter une équipe de la division d’en dessous avec quelques joueuse manquantes mais l’envie de bien faire.

Assez rapidement les adversaires peinent face à notre défense et s’en sortent sur des généreux 7m et des tirs sur les ailes. Nous prenons le large rapidement sans pour autant être réalistes en attaque avec quelques déchets au tir (2-7 à la 20e). Lors de notre passage à vide habituel, malheureusement, les adversaires comblent un peu l’écart mais le match est sous contrôle (6-8 à là mi temps).

Le début de seconde période est à notre avantage ; l’écart se creuse irrémédiablement, les filles restent sérieuses et le match se termine par une victoire logique qui fait du bien au moral avant la reprise du championnat.

Score final 12-19 lors d’un match sérieux et appliqué."

La feuille de match

Les images du match

(Crédits photo - UA Cadillacaise HB)