C'était le mieux qu'elles pouvaient espérer après avoir terminé à la dernière place de leur poule au tour préliminaire. Les joueuses de l'université de Bordeaux ont remporté le match pour la 9e place, ce jeudi matin, contre la Norwegian University of Science and Technology.

Vidéo - Championnats d'Europe : l' université de Bordeaux termine 9ème

Le score (44 à 30) souligne que les championnes de France bordelaises avaient certainement mieux à faire dans ce tournoi. Mais la saison a été rude et usante pour ces joueuses pour l'essentielle issues de Bègles (D2) et Pessac (championne de France de N1). Elles vont maintenant pouvoir prendre quelques jours de vacances avant de retrouver le chemin de l'entrainement avec leurs clubs avant la fin du mois.

Les statistiques des joueuses pour ce dernier match :

Cleo Seailles 4, Sarah Navarro-Cano 3, Louise Laffond 3, Nahia Malharin 5, Justine Lahitte 4, Lalie Seailles 4, Lea Souvercaze 2, Jade Giraud 6, Clara Gobin-Foys 6, Emma Seddiki, 2, Celia Moris (gardienne), Lea Heuré 1, Mathilde Melique 7

Lien vers la vidéo de la rencontre :

Les joueuses de l'université de Bordeaux viennent de s'imposer facilement 41 à 20 face à l'université du Montenegro. Après leur deux défaites initiales, cette rencontre était une demi-finale de classement pour les places 9 à 12.

Les Bordelaises joueront pour le gain de la 9e place, demain à 9 heures, contre la Norwegian University of Science and Technology.

Voir la vidéo

Deuxième défaite pour les Bordelaises. Une fin de match ratée des joueuses de l'université de Bordeaux, hier matin, a permis à leurs adversaires de l'université de Mayence (Allemagne) de s'imposer 27 à 24.

Comme face à l'équipe Roumaine, les championnes de France menaient à la pause (11-14) avant de baisser de régime en seconde période. La saison a certainement été éreintante pour ces joueuses de D2/N1.

Avec cette deuxième défaite en deux rencontres, les Bordelaises terminent dernières de leur groupe du tour préliminaire. Elles disputeront demain leur premier match de classement pour la 9e place.

Les statistiques des joueuses de champ : Cleo Seailles, Sarah Navarro-cano (1 but), Louise Laffond, Nahia Malharin (3 buts), Justine Lahitte (3 buts), Lalie Seailles, Lea Souvercaze (2 buts), Jade Giraud (3 buts), Clara Gobin-Foys, Emma Seddiki (3 buts), Lea Heuré (5 buts), Mathilde Melique (4 buts).

La vidéo du match

Les championnes de France universitaires de l'université de Bordeaux avaient perdu  leur premier match, contre les Roumaines de l'Ovidius University sur le score de 32 à 29 malgré les 11 buts de Jade Giraud et les 9 buts de Léa Souvercaze. Les Bordelaises ont craqué en seconde période alors qu'elles menaient 14 à 11 à la pause.

La feuille de match  et la vidéo du match

Cette équipe, à la forte ossature béglaise et pessacaise, étaient partie avec l'espérance de faire mieux que l'année dernière en Pologne. Elle avait obtenu la médaille de bronze.

Noémie Pellizzon, responsable de cette formation de l'association sportive de l'université de Bordeaux (ASUB), explique que ses joueuses (surtout Béglaises et Pessacaises, D2) ont comme objectif de décrocher la médaille d'or après leur médaille de bronze de l'année dernière. Elle présente les équipes engagées dans ce tournoi et les particularités du sport universitaire. Début de la compétition ce samedi.

Voir la vidéo

Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon