En conclusion des matchs aller de la première phase du championnat, Bègles et Saint-Loubès se sont séparées sur un résultat nul (23-23), samedi 21 octobre à Duhourquet. L'entraineur des béglaises, Julien Casaramona, regrette que son équipe n'ait pas su imposer son rythme de jeu. Il estime que ses joueuses sont dans le dur physiquement. Pour lui, la trêve va faire du bien.

Reportage - U17 - J5 - Julien Casaramona :  On est tombé dans leur rythme  ; Fabrice Ladevèze :  Elles sont satisfaites

Pour Fabrice Ladevèze, l'entraineur de Saint-Loubès, ce score de parité laisse quelques regrets mais constitue un bon résultat. Il découle de la volonté de ses joueuses de "jouer ensemble" et permet de rester dans la course à la 2e place.

Voir le reportage d'Olivier Dumon