Dans l'état actuel des choses, il y aura 5 descentes de N3T en Prénationale. Autrement dit, l'équipe qui terminera 16e à l'issue des matchs de classement croisés entre les poules A et B sera reléguée. Sachant que des repêchages sont tout à fait possibles.

N3T - Match aller de classement 15/16ème place : Bruges domine Ribérac

Le large succès de Bruges contre Ribérac, samedi 25 mai à Daugère, laisse penser que les Girondines ne termineront pas à cette 16e place de N3T. Leur victoire 37 à 26 est nette. Elles ont dominé toute la rencontre en ayant creusé un écart conséquent dès la pause (16-8) en multipliant les contre-attaques et avec quelques tirs victorieux des 9 mètres.

Le match retour aura lieu à Ribérac ce samedi 1er juin à 19h30. Les Ribéracoises doivent s'imposer de 12 buts pour laisser la place de reléguée aux Brugeaises. Celles-ci, en restant concentrées, devraient pouvoir éviter cette désillusion. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)