Recevoir les dernières implique de gagner. C'est ce qu'ont fait les réservistes pessacaises, ce dimanche à Bellegrave. Elles ont battu la réserve de La Roche sur Yon sur le score de 32 à 24. Il s'agit du plus gros écart de la partie car la première période ne fut pas simple.

N2 - J12 - Poule 2 - Pessac fait le boulot

Mieux armées, les Violettes avaient plutôt dominé le début de match. Plus déterminées, Les Vendéennes ne se laissaient pas distancer. Les deux formations étaient dos à dos à la 27e minute (12-12). Tout a changé quand Lory Duchesne a pris le match à son compte. De l'arrière ou en demie centre, la néo-Pessacaise a multiplié les buts (16-13 à la pause).

Elle a continué au retour des vestiaire pour marquer, en tout, à 13 reprises, souvent des 9 mètres. Sa réussite n'a pas empêché La Roche sur Yon de s'accrocher (21-19, 45e) mais sans avoir les rotations pour tenir toute la seconde période. Ce n'était pas le cas des Girondines qui ont, aussi, pu compter sur une Andréa Maubon (6 buts) en réussite de son aile. Le score a naturellement enflé au profit des locales. Leur seconde partie de saison débute bien. OD

La feuille de match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Photos associées : N2 - J12 - SPUC / La Roche s/Yon