L'équipe de Celles-sur-Belles a été rétrogradée en D2. C'est l'information que publie ce samedi matin le journal La Nouvelle République. Cette décision du CNOSF, qui a conforté la décision de la CNCG, pose la question du devenir de la demande de repêchage en LFH de Mérignac.

LFH/D2 - La rétrogradation de Celles-sur-Belle en D2 confirmée, Mérignac se penche sur son repêchage

Un repêchage que l'entraineur du MHB Christophe Chagnard osait à peine imaginer, souhaitant travailler en D2 avec ses jeunes recrues plutôt que de souffrir en LFH. Lors de son interview devant la caméra de Handball Infos 33, il estimait sans doute à raison que l'équipe n'est pas armée pour résister à l'Elite : " L'équipe qu'on a construit autour de beaucoup de jeunes, c'était un pari, si on avait été en première division, très compliqué d'autant qu'il le sera en D2. Parce que on va manquer d'expérience, on va manquer de beaucoup de choses. L'année dernière, ça été compliqué. On a perdu des points en raison des problèmes financiers, l'équipe n'a pas pu se maintenir et a beaucoup souffert, moi aussi. Donc c'est important de reprendre du plaisir. "

Lire l'article de La Nouvelle République