Après un bon nul à Dijon (7e du classement) mercredi, Mérignac Handball a battu Toulon, ce dimanche à Coubertin sur le score de 33 à 30. Comme face à Dijon, les Mérignacaises menaient de 3 buts à moins de 2 minutes de la fin (32-29, 59e).
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
Un tir des 9 mètres, plein d'autorité, de Lilou Borg (7 buts) a délivré son équipe et évité un retour des Toulonnaises. Ce succès récompense la large domination de Mérignac Handball. Les Varoises n'ont jamais mené et avaient à 5 longueurs de retard sur les Girondines à la pause (19-14). Le gros impact offensif de Nele Antonisen (8 buts) et les arrêts de Lena Le Borgne (11 en tout) ont bien aidé à creuser cet écart.
La vitesse et les un contre un de la demie centre de Toulon, Mamon Lachaize (8 buts), ont limité la casse pour les visiteuses. Et ont contribué à leur retour sur les talons mérignacais, une première fois (28-25, 50e). Un temps mort et 2 buts de Lilou Borg, en suivant, ont relancé le MHB vers une victoire qui leur permet, au classement, de passer devant leurs adversaires du jour