Les Mérignacaises (D2) remportent la 1ère édition de la Léopard's Cup sur le parquet de Bellegrave à Pessac. Elles ont battu en finale les Espagnoles de Bera Bera Eskubaloia (D1) aux tirs au but (4/2). Le score à l'issue du temps réglementaire était de 33 partout.

Léopard's Cup - Mérignac s'impose en finale aux tirs au but

"Elles ont fait un match complet" a apprécié Christophe Chagnard, l'entraineur de Mérignac, après le succès (37-35) de son équipe face à Bera Bera en finale du tournoi organisé par Pessac, aujourd'hui à Bellegrave. La gardienne Léna Le Borgne a été élue joueuse de ce match.

Auparavant, lors de la petite finale, les Pessacaises avaient battu Bègles 29 à 26. L'ailière de Pessac Léa Souvercaze s'est mise en évidence avec de nombreuses contre-attaques gagnantes.

Demi-finales

Le Mérignac HB jouera la finale de la Léopard's Cup après son succès sur le CA Bèglais à l'arraché (35/34). Les Mérignacaises seront opposées aux Espagnoles de Bera Bera Eskubaloia (D1) qui ont souffert face aux Pessacaises avant de s'imposer (40/38).

La défense mérignacaise hésitante en première période, les qualités offensives de Bègles puis de Mérignac en seconde mi-temps y ont contribué. Tout comme la vitesse d’exécution des Espagnoles et les bonnes réactions offensives des Pessacaises dans le 2e match.

Au programme

𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟴 𝗮𝗼𝘂̂𝘁

18H30 - Mérignac 🆚 Bègles, 35-34

20H30 - Pessac 🆚 Bera Bera, 38-40