Nouvelle donne en Excellence régionale pour la saison prochaine. A la suite des décisions votées à l'assemblée générale de la ligue de Nouvelle-Aquitaine le 10 juin, ce championnat passe de 36 à 40 équipes. Elles seront réparties dans 4 poules géographiques de 10 formations. Ce changement bénéficie, entre autres, à Artigues qui est repêchée après avoir terminé 9e et première relégable de la poule C. Kevin Ravaud, l'entraineur artiguais, nous a confirmé que le club a accepté ce repêchage "avec un grand plaisir".

Excellence Régionale : 4 poules de 10, Artigues repêchée !

Il y a donc, au moment où nous écrivons ces lignes, 9 équipes girondines pouvant s'inscrire en Excellence régionale : Saint-Médard en Jalles (reléguée), Canéjan, la réserve de Blanquefort, l'équipe 3 de Mérignac, Carbon Blanc, l'équipe 3 de Bègles, Artigues, Belin-Béliet (promue), Créon (promue).

Elles seront réparties dans 3 poules, selon Mikael Vire, le président de la commission d'organisation des compétitions de la ligue : dans la poule sud, dans une poule est allant de la Gironde à la Corrèze et dans une poule avec les équipes charentaises.

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)