Pour sa première saison en Excellence régionale, l'équipe de Canéjan fait le point sur son recrutement.

Excellence régionale - Le recrutement à Canéjan

LAETITIA SALMI RODRIGUES

Comme Jennifer Jaans, "Chouchou" a fait l'aller-retour entre Canéjan (Excellence régionale) et Cestas (ex-N3T) ces dernières saisons. L'arrière retrouve les Canéjanaises pour cette saison 2023-2024.
Lors du précédent exercice, elle a inscrit 13 buts en 8 matchs pour Cestas.

JENNIFER JANNS

L’inusable gardienne Jennifer Jaans va rejouer pour Canéjan comme vient de l'annoncer le club.
La saison dernière, avec la N3T de Cestas "Janjan" a disputé 8 matchs et effectué 57 arrêts. Elle est aussi créditée de 54 arrêts en 7 rencontres avec l'équipe réserve de Pré-régionale de Cestas.

MATHILDE GASQUEZ

Après la capitaine de l'équipe 3 de Mérignac, Marie Haag, c'est au tour de l'ailière droite de cette même équipe d'être recrutée par Canéjan (Excellence régionale). Le club vient, en effet, d'annoncer la signature de Mathilde Gasquez. La saison dernière, la gauchère a disputé 19 rencontres et marqué 58 buts.

MARIE HAAG

C'est la désormais ex-capitaine de l'équipe 3 de Mérignac (Excellence régionale) qui vient signer à Canéjan (Excellence régionale). Arrière et pivot, Marie Haag a été la meilleure buteuse des Mérignacaise la saison dernière. Elle a inscrit 78 buts en 17 matchs.

Quelques buts de Marie Haag

SALOME QUERE

Signature de Salomé Quéré pour occuper jouer à l'aile droite. Sans préciser s'il s'agissait de l'équipe d'Excellence régionale ou départementale.
La gauchère n'a pas disputé de match la saison dernière. Auparavant, elle jouait à Villenave.

ELOISE GREIL

Eloïse Greil (21 ans) est la 2ème lyonnaise après Charline Berger à intégrer les rangs canéjanais. La saison dernière, elle a disputé 11 matchs et marqué 43 buts dans le Championnat 1ère division de la Ligue Auvergne/Rhône/Alpes. Ce niveau correspond à l'Excellence Régionale en Nouvelle Aquitaine.

CHARLINE BERGER

Arrivée également de Charline Berger. Elle jouait la saison dernière (5 matchs, 1 but) à Lyon Handball, une équipe de 1ère division de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Ce niveau doit correspondre à l'Excellence régionale de la Nouvelle-Aquitaine.
Cette ailière de 22 ans est la 2e recrue annoncée par le club.

MARIE DUBERNAT

Première arrivée : Marie Dubernat (26 ans). L' ancienne joueuse du SAG Cestas, forte de son expérience, vient renforcer le poste d'arrière/pivot.