Vainqueure à Hendaye 33 à 24 lors du match aller, l'équipe 3 de Bègles a remis ça, aujourd'hui à Duhourquet. Elle s'est imposée 33 à 23 lors du match retour. Il s'agit de sa 20e victoire en 20 matchs disputés cette saison. Les Béglaises joueront la finale d'Excellence régionale contre Isle qui a éliminé Carbon-Blanc Handball (30/27), les Carbonblannaises avaient gagné le match aller d'un but.

Excellence Régionale - Demi-finales retour - Le CA Bèglais en finale, pas Carbon Blanc

En première période, le CAB - Club Athlétique Béglais Handball a eu jusqu'à 5 buts d'avance (10-5, 20e) en s'appuyant sur sa défense ainsi que sur l'efficacité de Sonia Benakcha (8 buts) aux jets de 7 mètres et sur la forte présence en pivot d'Amance Talon (7 buts).

Au mental, les Basques sont revenues sur des Girondines au jeu moins huilé en fin de première période (13-11 à la pause).

Au retour des vestiaires, Hendaye a continué à mordre les mollets des Béglaises (17-15, 39e) avant de lâcher prise, à bout de souffle. Les Béglaises, toujours en place défensivement, se sont engouffrées dans les espaces laissés ouverts par les Hendayaises pour compter jusqu'à 13 buts d'avance (33-20) à la 58e minute. Les supporters béglais chantaient "on est en finale !" depuis longtemps. OD

Crédits photo - HI33/OD