C'était la première rencontre de préparation pour les Mérignacaises et les Pessacaises, ce vendredi à Coubertin. Ce fût intense, rapide pour une reprise. Finalement les deux équipes se sont retirées sur un nul (38/38).

D2 - Match amical - Mérignac et Pessac se neutralisent

Au jeu de la vitesse d'exécution, Mérignac a été plus rapide et plus efficace durant 45 minutes. Le MHB, qui 21 à 14 à la pause, a connu une chute de tension dans le dernier quart-d'heure.

Pessac en a tout de suite profité pour gagner des balles en défense et multiplier les contre-attaques victorieuses. L'écart s'est réduit. Les Mérignacaises tenaient grâce à leur ailières et menaient encore d'un but à moins de 10 seconde de la fin.

Mais une balle trop vite redonnée a permis à Tiphaine Olivar de d'égaliser, littéralement à la sirène, sur une contre-attaque éclair. Un résultat 38 à 38 qui a surtout ravi les Pessacaises.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)