Un but de Justine Lahitte à 1 seconde de la sirère a permis à Pessac de prendre le pont du nul à Bègles, aujourd'hui à Duhourquet (32-32). L'arrière a marqué 3 de ses 4 buts dans les 3 dernières minutes. Et sa pivot Tiphaine Olivar a inscrit 2 de ses 3 buts dans ce même laps de temps. Leur réussite a renversé le match.

Coupe de France nationale - J2 - Pessac arrache le nul à Bègles

Les Béglaises menaient depuis la 3e minute (3-2). Les accélérations de Victoire Nicolas répondaient aux buts sur des tirs à 9 mètres de la Pessacaise Enola Borg. Puis, le jeu rapide béglais a ébranlé la défense des Violettes. Le CAB a eu jusqu'à 6 buts d'avance (17-11, 23e) avant que Pessac ne se ressaisisse un peu (20-16 à la pause).

La seconde période a été, tout d'abord, équilibrée (25-21, 37e) avant de voir des Pessacaises plus solides en défense et des Béglaises un peu moins rapides. Le dernier mot ayant été pour les visiteuses. Ces deux formations se retrouveront le 6 janvier en championnat ; ça sera une autre histoire.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Photos associées : Coupe de France Nationale - J2 - CAB/SPUC