Cette saison 24 équipes évoluaient en Prénationale. La saison prochaine, suite aux décisions votées à l'assemblée générale de la ligue de Nouvelle-Aquitaine le 10 juin, elles ne seront plus que 22... dans l'état actuel des choses.

Championnats régionaux : deux poules de 11 équipes en Prénationale

Les difficultés financières des clubs des divisions nationales. Ces mêmes difficultés alliées à des soucis d'effectif dans les niveaux régionaux peuvent changer la donne de bien des façons dans les prochaines semaines. Pour l'instant, il devrait y avoir deux poules de 11 équipes en Prénationale. Autre changement, même avec 5 descentes de Nationale 2, comme cette saison, il y aura 3 montées de Prénationale en N3T au lieu de deux.

Les équipes girondines pouvant participer à ce championnat sont nombreuses : Bruges, Bordeaux, la réserve de Mios Biganos, Léognan, la réserve de Lège Cap-Ferret, Libourne, la réserve de Saint-Loubès (promue), Villenave d'Ornon (promue).

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)