Suite à l'assemblée générale de la ligue de Nouvelle-Aquitaine, le 10 juin, de nombreux changements ont été actés. Ainsi, la Nationale 3 territoriale passe de 18 à 20 équipes, ce qui permet aux 5es des play down (Périgueux et la réserve de Limoges) d'être repêchées.

Championnats régionale : La N3T passe à 20 équipes

Les 20 formations seront distribuées dans deux poules de 10. A noter que suite à des décisions fédérales, il n'y aura plus que deux montées (au lieu de trois cette année) en Nationale 2. Côté descentes, il y en aura deux minimum par poule.

A l'heure actuelle, deux équipes girondines évolueront dans ce championnat. Il s'agit de Blanquefort (reléguée de Nationale 2) et d'Eysines. Si l'une des 20 formations de N3T ne pouvait pas participer à ce championnat ou était repêchée en N2, l'équipe de Bruges est en première position pour être repêchée.

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)