Bousculées mais victorieuses. Les U17 de Bègles sont reparties de la tanière des Loubésiennes avec les 3 points de la victoire, ce samedi, grâce à un but d'Emma Pernot à 5 secondes de la sirène (27-28). Les joueuses de Saint-Loubès avaient de quoi être déçues.

U17 - 2ème phase - J4 - Bègles arrache la victoire à Saint-Loubès

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

Devant à la pause (13-10), elles menaient de 5 buts à la 36 minute (17-12). Leur combativité défensive avaient fait perdre leur handball à des Béglaises pas assez disciplinées, trop individualistes. Mais deux buts coup sur coup de Clémence Castets (8 buts, meilleure buteuse), une parade d'Auriana Zecchel (7 arrêts) ont relancé les visiteuses.

Les Loubésiennes ont accusé le coup (19-22, 47e) mais n'ont pas lâché le match. En cette fin de rencontre, Ambre Derveaux sur des jets de 7 mètres ou Sara Chauteau de l'aile répondaient aux Béglaises, poussées par une Naeti Loufouendi (7 buts, 2e meilleure buteuse) intenable. Le match s'est joué à peu de chose et s'est terminé comme un pur derby avec l'explosion de joie du clan béglais.