L'expérience de Bègles a prévalu sur la jeunesse de Pau. Dans un match de grande qualité, les Béglaises (majoritairement nées en 2006) ont battu les Paloises (surtout nées en 2007 et 2008) sur le score de 31 à 23.

U17 - 2ème phase - J2 - Beau match et victoire bèglaise

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

Ce dimanche après-midi à Duhourquet, la rencontre a débuté sur un rythme effréné. La vitesse et la justesse technique des joueuses transformaient chaque attaque en action de but (4-4, 5e). A ce jeu, les Béglaises ont été un peu plus précises et percutantes. Suffisamment pour prendre les devants (11-8, 8e) malgré les bâches à répétition de la gardienne paloise Alexia Peronet.

L'équipe de Bègles menait 16 à 13 à la pause. Elle s'est rapidement détachée en seconde période (23-16, 41e) en s'appuyant sur les bâches d'Auriana Zecchel. Celles-ci ont ouvert des boulevards à Clémence Castets (10 buts) ou Emma Pernot (8 buts). Le match retour devrait être intéressant.

Photos associées : U17 - 2ème phase - J2 - Les résultats et le classement