Les Audengeoises ont été sans pitié face aux Arsacaises (30-17), dès l'entame de cette nouvelle phase du championnat Promotion. Joanne Dubois réalisant un joli 15 sur 17 aux shoots dont deux jets de 7 m.

Promotion - Poule A - J1 - Résumé du week-end -  Audenge solide

Les images du match Audenge/Arsac

Menant de quatre buts au repos (12-8), l'équipe de Saint Symphorien  s'est détachée en seconde période face à PE2M (25-16), sa gardienne Luana Hilario se chargeant de dégouter ses adversaires (26 arrêts).

L'analyse du match côté de Saint Symphorien : "Une autre année commence avec une nouvelle poule et un nouvel objectif.

Afin de se lancer dans de bonnes conditions, une victoire était obligatoire afin se mettre en confiance et dans le droit chemin.

Connaissant l'équipe adverse, il nous fallait instaurer une défense active avec beaucoup d'intentions défensives pour récupérer un maximum de ballon et se lancer sur une montée de balle rapide ou une contre attaque, qui seront la clé pour gagner ce match.

Début de match, les filles avaient le frein, n'arrivant pas à instaurer leur rythme et de se lancer dans le match. Après 5 minutes de jeu, nous rentrons petit à petit dans le match et nous commençons à prendre une légère avance sur notre adversaire.

Les 10 dernières minutes de la première période nous rentrons dans le rythme de PE2M, ce qui nous empêcha de prendre encore plus l'avantage.

Deuxième période nous rentrons avec plus de sérénité et de concentration, perturbant leur attaque et en enchaînant de nombreuses montées de balles rapides.

Attention cependant à observer davantage notre pivot et ne pas se précipiter.

Bravo aux filles pour leur victoire et encore merci aux supporters d'être toujours aussi présent. "

Enfin Gradignan a vite fait la différence sur le parquet de Talence. 9 buts d'avance à la mi-temps (7-16), 9 à l'arrivée (18-27).

Photos associées : Promotion - Poule A - J1 - les résultats et le classement