Le leader Belin Beliet a plutôt commencé fébrilement son match face à Arcachon qui a mené jusqu'à la 18ème minute. Ensuite l'équipe de Laure Chopo a repris le dessus sans creuser un gros écart, s'imposant finalement (32/27).
Le second Créon a été bousculé sur le parquet de l'ASPOM Bègles qui a même mené de trois buts en fin de première période. Les Créonnaises ont rectifié le tir après le repos l'emportant (17/23).
Les Pessacaises n'ont pas laissé l'ombre d'une chance au Stade Langonnais (31/13). Les Violettes menaient de 14 buts à la fin du premier acte. Manon Lacour a marqué dix buts dans cette partie.
Les Teichoises ont souffert pour dominer Eysines. A la 43ème minute, les deux équipes étaient toujours à égalité (11/11). Voulant s'éviter une fin de match piège, l'équipe de Carine Faucher-Drane appuyait sur l'accélérateur pour infliger un 4/0 à l'adversaire creusant un écart nécessaire pour s'imposer (17/14).
Dans l'objectif maintien, Cestas est allé chercher une belle victoire au BEC (23/26), plongeant l'équipe bordelaise dans le doute après trois défaites consécutives.
Le match PE2M/Paillet a été reporté, la salle de Latresne étant impraticable à la suite des intempéries.