Les Blanquefortaises vont passer la trêve à la 6e place. Avant leur match contre Aunis La Rochelle, ce dimanche à Fongravey, elles occupaient l'avant-dernière position. Autant dire que leur victoire (25-21) contre les Rochelaises leur a fait le plus grand bien.

Nationale 2, poule 2 - J9 : Blanquefort se rassure

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

Après une première mi-temps plombée par de nombreuses passes ratées, ce succès s'est dessiné en seconde période. La Rochelle menaient 12 à 9 à la 28e minute. Deux buts de Marie-Alizé Burkhardt et un d'Audrey Pann ont permis aux Girondines de revenir à égalité juste avant la pause. Ensuite, les deux arrières ont continué à frapper juste, Elodie Moure sortait les arrêts qu'il fallait et les passes arrivaient dans les mains. C'est ainsi que Blanquefort a pris, pour la première fois du match, 3 buts d'avance (17-14, 42e). Malmenées en attaque, les visiteuses n'ont jamais pu revenir à moins de deux longueurs. Les Blanquefortaises tenaient leur 3e victoire.

#handballfeminin

Lien vers des images de la rencontre

Photos associées : N2 - P2 - J9 - Les résultats et le classement