Match au sommet, grosse ambiance et un vainqueur : Pessac. Le choc entre invaincues a rapidement tourné à l'avantage des Violettes. Elles menaient 13 à 3 à la 19e minute. Cet écart de 10 buts n'a guère fluctué durant le reste de la rencontre. Les Pessacaises se sont finalement imposées 34 à 23, ce samedi dans une salle Bellegrave aussi bruyante que remplie.

Nationale 1 - J13 : Pessac domine Mios

Les Miossaises ont d'abord pris l'eau sur leurs ailes puis se sont cassées les dents sur la défense de Pessac. Et quand elles trouvaient une solution, Audrey, Nganmogne a montré qu'elle n'avait rien perdu de ses qualités. Pour son premier match depuis plus d'un an, elle est créditée de 10 arrêts. Quasiment assommées mais toujours debout, les Miossaises ont contenu l'écart à 10 buts. Puis, elles ont vu leur meilleure buteuse, Enola Borg (5 buts), écoper d'une troisième exclusion temporaire (28e) synonyme de carton rouge. Le SPUC menaient 18 à 8 à la pause. La seconde période a été plus équilibrée. Les Miossaises ont retrouvé un peu d'allant offensif mais ont été tenues à distance par des Pessacaises précises dans leurs contre-attaques. Pessac est désormais la seule équipe invaincue de Nationale 1, toutes poules confondues.

#handballfeminin

Lien vers des images de la rencontre

Photos associées : N1 - J13 - Les résultats et le classement