Le club se Saint-Loubès fêtait, ce samedi, ses cinquante ans. Sa Nationale 2 a apporté un podium en guise de cadeaux d'anniversaire. Les Loubésiennes sont désormais troisièmes grâce à leur succès 34 à 30 contre Mamers, en fin d'après-midi à la salle Max Linder.

N2 - P2 - J6 - Saint Loubès la cinquantaine rugissante

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

Les Girondines ont mis du temps à prendre la mesure de leurs virevoltantes adversaires (9-13, 21e). Mais la recherche du un contre un est gourmande en énergie, surtout avec peu de rotations. Saint-Loubès en a profité pour combler son retard, des 9 mètres ou en contre-attaque (14-14, 26e). Mamers a ensuite fait jeu égal avec Saint-Loubès pendant une dizaine de minutes (19-19, 36e).

Grâce à de plus nombreuses solutions offensives, les Louves ont pu mener de 4 buts (27-23, 48e). Puis, quelques gros ratés aux tirs ont permis à Mamers de revenir à une longueur (30-29, 57e). Mais c'était jour de fête à Saint-Loubès. Alexandra Barrailh dans les cages, Camille Lefebvre et la recrue Maiween Laurens de loin et Maëlys David aux 6 mètres ont enflammé les dernières minutes pour assurer la victoire.

Quelques images du match

Photos associées : N2 - P2 - J6 - Les résultats et le classement