Sous la baguette du nouvel entraineur Yann-Alexis Vion, l'équipe de Blanquefort porte ses efforts sur un recrutement impressionnant.
L'ex-joueuse de Lège Cap-Ferret, Emilie Dumay, va entamer un nouveau challenge sous les couleurs blanquefortaises.
Après une saison passée à l’US Mios-Biganos Handball, Lisa Trijoulet-Lassus retrouvera le maillot vert au poste d'ailière droite.
Lucie Hontas est la 3ème recrue blanquefortaise. Cette demi-centre de 25 ans (165 cm) a joué en Nationale 1 et Nationale 2 avec Coté basque avant de pratiquer le rugby durant les deux dernières saisons.
La 4ème recrue est un important renfort pour l'ESB. Il s'agit de Marie-Alizé Burkhardt qui était en l'occurence la meilleure buteuse de Lège Cap-Ferret. Lors de la saison, qui vient de s'achever, elle a inscrit 128 buts en 22 matchs de championnat. L'arrière gauche a terminé au 3e rang des buteuses de la poule A de Nationale 2.
5ème recrue qui a déjà joué en Gironde. Il s'agit de la Gauchère Jenny Doré. Née en 1999, elle a passé deux saisons à Bègles qui évoluait à l'époque en Nationale 1. C'était en 2017-2018 et 2018-2019. La saison suivante, elle était partie à Celles sur Belle (Nationale 2).
Léa Marchand a également été séduite par le projet et intègrera la N2. Elle aura aussi sous sa baguette l'équipe des Moins de 18 ans. Elle arrive de Saint-Loubès (N2) avec qui elle a inscrit 138 buts en 19 matchs cette saison. Soit le 2e meilleur total de la poule 2 de Nationale 2.
Deux mamans reprennent le chemin des parquets après la naissance de leurs enfants, la pivot Marion Peytrin et l'arrière droite Juliette Pejean.
Côté prolongations, les deux ailières gauchères Aurore Gardères et Laura Riquet continueront sous le maillot de l'ESB. Les deux gardiennes Elodie Moure et Dehlia Benedetto prolongent aussi.
Claire Folley, après une longue blessure, revient au poste d'ailière droite. Elle n'a disputé cette saison que 8 rencontres pour 7 buts inscrits. Mathilde Signoret, arrière gauche/demi-centre, reste également sous les couleurs blanquefortaises.
Les deux arrières gauche Flavie Couturier et Alexia Riquet demeurent fidèles à l'ESB. Contrats renouvelés également pour les deux pivots Kyara Filopon et Celhia Benedetto.