Huitième match, 8e victoire. Ce samedi à Bellegrave, c'est l'équipe de Bruguières qui est passée à la moulinette pessacaise. Les Violettes se sont imposées 35 à 22 après avoir mené toute la rencontre. Elles restent à la 2e place dernière Mios Biganos (9 succès en 9 matchs).

N1 - J9 - Pessac tout en maîtrise

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Le SPUC a creusé un premier écart (7-3, 11e) avant de buter sur la gardienne adverse Siriane Calamy. Ses arrêts ont permis aux visiteuses de tenir un gros quart d'heure de jeu (8-6, 17e). Pas plus ! La grosse défense de Pessac a permis de récupérer des balles de contre-attaque, transformées en but dont le premier cette saison de Marion Maubon juste avant la pause (17-10).

A la reprise, Tania Riffaud (8 buts) et Lauryn Derrien (5 buts) ont continué de corser l'addition pour donner de l'ampleur à une victoire dont se souviendra Linda Frébault. Avant le match, l'arrière s'est vue remettre par Sophie Vixaysakd un maillot floqué du numéro 284. Il s'agit du nombre de matchs joué par Linda Frébault en 14 ans pour Pessac. Soit un de plus que l'ancienne pivot, précédente détentrice de ce record.

Photos associées : N1 - J9 - Les résultats et le classement