La trêve est la bienvenue. Un peu moins tranchantes et précises qu'au début de l'automne, les Miossaises n'ont pas assommé leur adversaires, ce samedi soir au centre sportif. Elles ont, cependant, dominé la rencontre face à Moncoutant pour s'imposer 32 à 26. Surtout, elle viennent d'aligner leur 11e victoire en 11 matchs. Une belle performance !

N1 - J11 - Mios fait le boulot

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Ce samedi soir, Mios Biganos a assez raidement creusé un écart (7-2, 12e) en étant plus solide en défense et plus rapide dans le jeu. Mais parfois, il y a eu aussi de la précipitation. Ce qui a permis aux visiteuses de revenir à deux longueurs (8-6, 16e). Un temps faible de courte durée.

Dans le sillage de Lylou Borg, co-meilleure buteuse du match avec 11 buts, et de sa soeur Enola (7 buts), les Miossaises ont terminé en trombe la première mi-temps (18-11 à la pause). La seconde période a été du même acabit. Moncoutant est revenue à 4 longueurs (23-19, 42e). Bref sursaut rapidement effacé par des contre-attaques et l'impact des sœurs Borg. Les joueuses vont pouvoir maintenant souffler quelques jours.

Photos associées : N1 - J11 - Les résultats et le classement