N1 - ENOLA BORG REMPILE AUSSI A MIOS

L'US Mios Biganos, qui a terminé à la 2ème place de sa poule en N1,  veut encore jouer les premiers rôles. Le club entrainé par Jean Charles Borg enregistre sa première recrue en provenance de Pessac. Il s'agit de Daloba Diaby qui évolue au poste d'arrière gauche.

Deuxième recrue annoncée : Laura Fau. Elle arrive de Limoges qui évoluait cette saison en Nationale 1. L’ailière gauche en a été la meilleure buteuse en inscrivant 148 buts en 25 matchs dont 11 lors des rencontres face à Mios. Laura Fau a terminé 3e meilleure buteuse de la poule 1.

Cette joueuse de 32 ans ne manque pas d’expérience. Elle a, entre autres, joué plusieurs années en D2F avec le club de Yutz et elle est passée par le centre de formation de Dijon.

La pivot Marine Varache reste sous les couleurs miossaises pour cette prochaine saison. La gardienne Justine Monet a aussi prolongé. Alors qu'une nouvelle gardienne fait son entrée dans l'effectif. Il s'agit de Célia Moris, qui est passée par Mérignac, Pessac et Saint-Loubès lors de la dernière saison. Sous le maillot loubèsien, elle a été créditée de 240 arrêts en 20 matchs. C'est le 3e meilleur total de la poule 2 de Nationale 2.

L'ailière droite Victorine Houessinon garde également sa préférence au maillot jaune et noir. En prolongeant son bail, elle va disputer sa 4e saison.

Bonne nouvelle pour l'équipe miossaise, la demi-centre Mélody Serna continuera à défendre les couleurs miossaises la saison prochaine. Cette année, elle a été la meilleure buteuse de l'équipe en inscrivant 122 buts en 25 matchs.

La demi-centre/arrière Lylou Borg (17 ans) et sa soeur Enola, ainsi que la pivot Zoé Lassade porteront encore les couleurs de Mios la saison prochaine.

Les deux soeurs Borg sont actuellement en stage avec l'équipe de France U18. Elles préparent le championnat du monde U18 qui se déroulera du 30 juillet au 10 août à Skopje (Macédoine).

Photos associées : LES RECRUES ET LES PROLONGATIONS A L'US MIOS BIGANOS HANDBALL