L'US Mios Biganos Handball a terminé sa saison en fanfare, à la 2ème place du classement, se payant le luxe de battre le leader pessacais (seule défaite de la saison). Succès qui a comblé de joie celui qui va quitter la présidence du club Yann Mayonnade.
Ce dernier a posté sur son profil facebook ce dimanche un long message en guise d'hommage : "Un cycle qui s’achève par un feu d’artifice d’émotion. Une nouvelle salle remplie comme jamais qui a su motiver notre équipe privée injustement de son coach.
Un grand merci au public qui a participé à la réalisation de cet exploit.
Il ne manquait que les casseroles et nous aurions récupérer notre surnom de public gaulois. Une victoire contre l’équipe de Pessac (35/33) invaincue cette saison.
Vous pouvez être fières de cette réalisation les filles. Merci à Mimi (Myriam Borg) notre coach de ce soir que j’aurai préféré voir jouer une nouvelle fois et à Aude Enrique, notre capitaine qui a su mobiliser ses troupes.
Je tiens à féliciter nos amis Pessacais et leur président Clément Richou pour leur accession en D2 et je leur souhaite bon courage pour la suite. Je compte sur vous pour bien prendre soin de notre petite protégée Enola Borg.
Je remercie mes amis et ma famille qui m’ont soutenu et qui m’ont apporté leur aide dans cette aventure durant ces trois dernières années difficiles.
L’union des 3 Équipes Seniors, leurs présents à mon égard m’ont beaucoup touchés hier soir.
Je suis heureux d’avoir partagé cette aventure à vos côtés, vous êtes tous exceptionnels.
Ne changez rien et continuez à montrer que vous pouvez être des équipes redoutables !!
Votre force est sans nul doute l’amour que vous portez à vos maillots jaunes et noirs (vert mais aussi orange)
Si les paroles de notre chanson de fin de match sont bien analysées, vous pourrez la chanter à tous vos prochains matchs à domicile.
Une page se tourne, rien n’est fini, il ne s’agissait que d’un chapitre de ce livre commencé il y a plus de 50 ans.
Une forte pensée à tous les bénévoles et éducateurs qui ont apporté leur aide au club durant mon mandat.
J’ai toujours dit qu’il y avait encore des braises au club de Mios, hier soir nous avons tous ensemble soufflé dessus.
Longue vie à la jeunesse miossaise et au peuple miossais.
Yann Mayonnade
Futur Ex Président de l’US Mios Biganos Handball."