sportsregions
Envie de participer ?

C'était un match pour pratiquement assurer le maintien. Ce fût une belle rencontre, rapide et intense, que Mérignac a perdu dans les 30 dernières secondes. Le score : 28 à 27 pour Dijon, ce dimanche à Coubertin. Le MHB garde trois points d'avance sur Toulon, relégable, mais rate une bonne occasion de marquer son territoire en LFH.

LFH - J21 - Grosse déception pour Mérignac

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Par deux fois, les Mérignacaises ont pris trois longueurs d'avance. D'abord en tout début de partie (4-1, 4e) et surtout dans le dernier quart d'heure (24-21, 51e). Les engagements rapides des Dijonnaises, qui ont fait très mal aux Girondines, n'étaient plus aussi efficaces. Nele Antonissen, elle continuait à l'être. L'arrière du MHB (11 buts) marquait sur jets de 7 mètres autant qu'un percussion. De plus, Hélène Falcon arrêtait deux penalties dijonnais.

Cette rencontre, très serrée, semblait tourner en faveur des Mérignacaises. Mais, les visiteuses, qui montraient des signes de fatigues, ont trouvé un second souffle. Elles sont revenues à hauteur du MHB (25-25, 56e) pour finir par prendre les devants dans la dernière minute. L'ultime tir mérignacais n'a pas abouti. Dommage, un nul aurait été lui aussi le bienvenu. 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.