Carbon Blanc, qui restait sur cinq succès d'affilée, a été stoppée chez le second Pau Nousty (32/22) mais sans conséquence pour la conservation de sa 4e place au classement même en cas de défaite lors de la dernière journée face au leader Ychoux.
Menée de 5 buts au repos, l'équipe de Marie Pierre Courbin en a encaissé quatre dès le retour des vestiaires (21/12, 35è). Autant dire que la partie était jouée. La feuille de match et les images du match
Artigues continue sa belle série en poussant Médoc Handball vers la sortie (26/29). Match à sens unique même si les Médocaines ont mieux terminé. D'ou les gros regrets sur l'ensemble de la saison du coach médocain Nils Bastien : "Pour le dernier match à domicile, les joueuses auront montré un beau visage malgré la défaite, que de regrets au vu de certains matchs ratés dans l'année ! Un grand remerciement a été fait à nos deux gardiennes de but Melissa Lachasse et Lucie Lange qui s'en vont vers de nouvelles aventures.
Il nous reste encore une rencontre à Tardets, le 21 mai, mais la descente en départemental est actée car nous devions finir dans les 8 premières de la poule. Nous finirons 11ème de la poule ce qui est loin de nos objectifs de début de saison.»
Du côté d'Artigues, victoire primordiale contre Lescar lors du dernier match de la saison. La feuille de match
Bègles veille au grain et pourrait s'emparer de la 8ème place. Il reste aux Bèglaises deux matchs à jouer. Celui contre Tardets aura lieu le week-end prochain.