Sous la baguette de Lorna Pucelle (9 buts) et Roméa Darriet (8 buts), les Loubèsiennes n'ont pas faillit à Niort s'imposant nettement (19/34).

Excellence Régionale - Poule A - J21 - Le résumé du week-end - Avantage Saint Loubès à une journée de la fin 8

(Crédits photo - Villenave HBC)

Menant de deux buts au repos, les Louves ont dès la reprise creusé l'écart sur un 1-3 (15/19). Mais c'est surtout entre la 42ème et la 56ème minute qu'elles ont scellé le sort du match, ne concèdant que deux buts contre 13 marqués. Saint Loubès reste en tête de la poule avant de recevoir Cognac dans deux semaines. La feuille de match  et quelques images du match

Le rival villenavais est resté solide à Oléron (25/39) soignant son goal average au cas ou. Les partenaires de Camille Poudret (10 buts) menaient déjà de 7 buts au repos. Villenave recevra Blanquefort en espèrant un faux pas du leader. La réaction de Camille Poudret : 'Pour notre dernier déplacement nous avions à cœur de ramener la victoire au VHBC. Après un début de match serré où nous avons eu du mal à démarrer. Il nous aura fallut 15 min pour prendre le large. A partir de là, le sérieux du groupe et les rotations nous ont permis de conserver un écart conséquent tout au long du match, pour obtenir le score final de 25-39.

On vous donne RDV le 20 mai à domicile pour notre dernier match de championnat contre Blanquefort. Nous n’avons pas le droit à l’erreur pour rester en course pour la montée en pré nationale."

La feuille de match

Canéjan, qui ne pourra avoir que des regrets,  l'a emporté à Cognac (21/32) avec dix buts d'Angélique Hourcade. La feuille de match

Pour sa part Mérignac qui n'a plus rien à jouer a perdu face à Prahecq (25/30). La feuille de match

Le match Blanquefort/Entente Chauray la Crèche se jouera dimanche prochain.

Photos associées : Excellence Régionale - Poule A - J21 - Les résultats et le classement