Déjà assurée du maintien, la réserve de Blanquefort a préparé la saison prochaine, ce dimanche à Fongravey. Elle a battu Chauray La Crèche sur le score de 34 à 26 en étant renforcé par 3 joueuses issues des U18 du club. Et celles-ci ont répondu présentes.

Excellence régionale - Match en retard J21 - Poule A - Blanquefort rajeunie et victorieuse

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

Face à une équipe joueuse, les Blanquefortaises n'ont pas toujours été à l'aise mais ont mené toute la rencontre (18-13 à la pause). L'impact de Mareva Parent (11 buts) répondait à la puissance et à l'adresse de la pivot adverse Naoel Yahia (7 buts) ou à la réussite de l'ailière droite deux-sévrienne.

La différence s'est faite, dans les deux périodes, sur le jeu rapide. Les contre-attaques ont fait mouche dès que les visiteuses cherchaient leur second souffle. Blanquefort avait plus de rotations (une rareté cette saison) et a su en profiter.

La feuille de match

Photos associées : Excellence Régionale - Poule A - Match en retard J21 - Blanquefort/Chauray - Le classement