Léognan réalise le gros coup du week-end en s'emparant de la 1ère place en dominant le Barp qui détenait la position de leader (27/23). Tout se jouera le week-end prochain.

Excellence départementale - J21 - Le résumé du week-end - Léognan prend la tête

Menées de deux buts dès la reprise (12/14), les Vertes ont renversé la timbale en alignant un 8/1 (20/15, 42è). Les Barpaises dans les cordes ne purent jamais revenir. La feuille de match

Monségur a consolidé sa 3ème place en s'imposant face aux Fronsadaises (24/14). L'ASHB qui est loin d'avoir pour sa part assuré son maintien. La feuille de match

Les Bèglaises qui auront un rôle à jouer lors de la dernière journée - elles recevront Léognan - l'ont emporté nettement à Parempuyre (22/31). La feuille de match

Les Girondines de Bordeaux se sont imposées sur le parquet de Villenave (21/30), grace notamment à Coline Richard (8 buts). La feuille de match  et les images du match

Enfin Cadillac a battu le Haillan (23/19). L'analyse de la saison avec l'entraineur cadillacais Cyril Chauveau : "La saison se termine par une victoire, comme elle avait commencé.

Le début de match est équilibré au niveau du score à cause de quelques échecs aux tirs puis les Cadillacaises prennent le large en 13 minutes en infligeant un 6-0 grâce à une défense 1-5 très performante et un collectif retrouvé en attaque. Retour au vestiaire après une légère baisse de régime avec tout de même un avantage de 6 buts.

En seconde période, les visiteuses sont beaucoup plus agressives et l’absence de sanctions échauffent les esprits. L’écart est assez rapidement creusé puis maintenu avant une fin de match tout en gestion.

Au final l’équipe finira 6e avec un groupe en construction tout au long de l’année.

La saison prochaine pourrait être encore meilleure avec quelques renforts et un groupe stabilisé."

La feuille de match

Photos associées : Excellence départementale - J21 - Les résultats et le classement