En déplacement à Cadillac, les leaders barpaises ont souffert mille maux pour s'en sortir dans la dernière minute (25/27).

Excellence départementale - J17 - Le Barp l'a échappé belle !!

(Crédits photo - Cadillac Handball)

Du côté cadillacais, on avait le sentiment d'être passé à côté d'un bel exploit : " Avec la réception des premières, les séniores voulaient confirmer leur bonne dynamique et se reprendre après la défaite chez les visiteuses du soir.

L’entame de match est idéale avec un score serré pendant 15 minutes durant lesquelles l’écart est d’un but dans un sens puis dans l’autre. Le jeu proposé par le Barp est très physique et basé sur des duels qui nous mettent peu à peu en difficulté en défense et en attaque. Heureusement notre gardienne sort le grand jeu, limitant la casse. L’écart se creuse en 10 minutes suite à de nombreuses erreurs individuelles sur des mauvais choix (passes ratées, tirs forcés). Nous repartons au vestiaire menées de 5 buts avec la sensation de ne pas jouer à notre niveau (8/13).

La seconde mi temps est une bagarre. En 10 minutes les Cadillacaises infligent un 9-3 aux visiteuses, repassant devant (18/17, 43è). Le jeu est plus fluide, le système défensif a changé, devenant perméable uniquement lorsqu’une joueuse en sort et en attaque c’est le festival avec du mouvement et des buts de près comme de loin.

La perte de notre arrière droit a 8 min de la fin conjuguée à un manque de banc nous fait prendre dans nos réserves.

Le Barp ne prendra un avantage définitif qu’à 1 minute de la fin après 2 échecs à 6m des Cadillacaises. Défaite 25-27 après un match intense pour tout le monde.

Bravo aux deux joueuses du match, Zarida Icheboudene avec 17 arrêts et Chloe Magin avec 10 buts !

Il reste 4 matchs à jouer pour reprendre notre 4e place." La feuille de match

Derrière Monségur ne faiblit pas mais a eu également beaucoup de mal pour l'emporter au Haillan (24/26). La feuille de match

Léognan a largement dominé les Fronsadaises (33/13) et reste accrochée à la 3ème place à égalité de points avec Monségur. La feuille de match

Parempuyre a battu les Girondines de Bordeaux aux forceps (26/25). La feuille de match

Les images de la première période

Les images de la seconde période

Enfin le CA Bèglais s'est imposée sur les terres cubzaguaises (17/24).

Les images du match

La feuille de match

Photos associées : Excellence départementale - J17 - Les résultats et le classement