Les Léognanaises poursuivent la course en tête après leur succès chez les Girondins de Bordeaux (19/25). La gardienne de Léognan Louana Tocheport (22 arrêts) a été très en vue.

Excellence départementale - J14 - Le résumé du week-end

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Le Barp ne lâche rien à la seconde place et l'a encore prouvé face à Saint André de Cubzac (33-26). Mais les Barpaises ont dû batailler à l'image du score juste après le repos (15-15), la gardienne Elisa Momet devant s'employer avec 22 arrêts.

Cadillac est allée chercher un court succès à Bègles (23-25). Tout se joua dans les cinq dernières minutes, après l'égalisation à 21 partout. L'analyse côté Cadillac : "

Un début de match poussif avec des passes approximatives, des pertes de balles et de l’échec au tir (échec qui persistera tout le match) qui est heureusement contrebalancé par une bonne défense qui ne laisse pas passer beaucoup de tirs et une gardienne adroite sur les tirs de loin. La première mi temps est un chassé croisé avec 1 but d’écart et le retour au vestiaire se fait avec un score de parité (10-10).

En seconde mi temps le score reste serré, plus souvent à l’avantage des cadillacaises. Avec plus de banc, les rotations sont possibles ainsi que les montées de balle qui permettent enfin de prendre de l’avance après consignes lors d’un temps mort. Une fois passées à +3 a 5min de la fin, les cadillacaises ne seront jamais reprises. Score final 23-25 après un 7e penalty généreusement accordé par l’arbitre. Une première victoire à l’extérieur depuis octobre et une 4eme place confortée."

Parempuyre s'impose sur le terrain du Fronsadais (24-32). Le Haillan réalise une belle performance en dominant Villenave (26-23).

Photos associées : Excellence Départementale - J14 - Les résultats et le classement