Les Léognanaises exemptes, ce sont les Barpaises qui font la bonne affaire du week-end en s'imposant face au 3ème Monségur (28-20). Les locales avaient fait la différence dès le repos. Elles ne sont plus qu'à une longueur de Léognan.

Excellence départementale - J13 - Le résumé du week-end - Les Barpaises pas loin de la tête

(Crédit photos - Cadillac Handball)

Cadillac a largement dominé l'équipe du Fronsadais (36-19). L'analyse de l'entraineur cadillacais Cyril Chauveau : "

Après la défaite de la semaine dernière, les filles devaient relever la tête et c’est réussi. Malgré deux absentes des matchs précédents compensées par le retour d’une blessée, le match est parfaitement entamé avec des mouvements fluides en attaque et une défense en place forçant l’adversaire à des tirs inefficaces. Rapidement l’écart se fait avec un 6-0 en 6 minutes. Les Fronsadaises reviennent à la charge en mettant quelques buts mais le jeu continue à être efficace, malgré quelques changements, quelques montées de balle (et contre-attaques) venant enfoncer le clou. A la mi-temps l’écart est déjà creusé avec un score de 21-9.

La seconde mi-temps redémarre plus laborieusement en attaque mais la défense est toujours aussi bien placée. L’écart se creuse petit à petit, allant jusqu’à +18 avant un passage a vide de 8 minutes. Mais nous finissons environ le match avec un net avantage.

L’équipe passe à la 4e place avant une pause d’un mois sans matchs.'

Villenave rate sa sortie à la maison battue par le CA Bèglais (17-25).

L'US Parempuyre prend le meilleur face au Haillan (26-19). Voir les images du match

Enfin les Girondines de Bordeaux s'écartent de la zone rouge en s'imposant chez les Cubzaguaises, dernières du classement (25-29)

Photos associées : Excellence départementale - J13 - Les résultats et classement