Les trois premiers du classement restent sur leurs positions. Léognan n'a pas eu partie facile sur le parquet frondadais. Les filles de Fabrice Delmas Marsalet étaient menées de 4 buts à la pause (15-12). Il a fallu attendre la 44ème pour voir le leader prendre les devants avant de s'imposer (22-28).
(Crédits photo - Léognan Handball)
Le SC Monségur semblait filer vers un succès aisé face au Haillan mais c'était sans compter sur la pugnacité des visiteuses qui revinrent à un but à 7 minutes de la fin (19-18, 53è). L'équipe d'Eric Lachaize a souffert mais a tenu bon son but d'avance.
C'est en seconde période que Le Barp a fait réellement la différence face à Cadillac (35-27). SolIne Bergey se montrant pour sa part très efficace avec un 12 sur 12.
La bonne performance des Girondines de Bordeaux qui se sont imposées face à Parempuyre (33/24). Les Bordelaises menaient déjà au repos de 9 buts alors que les visiteuses avaient perdu leur capitaine Elodie Delmail sur carton rouge.
Enfin le CA Bèglais a disposé de la lanterne rouge cubzaguaise. Huit buts d'avance au repos (15-7), 17 au final (29-12).