Le CA Béglais a organisé une soirée festive à l'occasion du dernier match de sa D2 à domicile, ce jeudi soir. Le maintien assuré samedi dernier, Les joueuses avaient peut-être la tête à la fête car elle ont cafouillé leur fin de match. Après avoir mené quasiment toute la rencontre, elle ont vu Toulouse égaliser à 3 secondes de la sirène (25-25).

D2 - J25 - Bègles lâche un point puis fait la fête

Devant une salle Duhourquet remplie, les Béglaises ont rapidement pris les commandes (2-1, 2e) pour, ensuite creuser l'écart. Elles se sont, notamment, appuyées sur leur pivot Jade Lasserre (9 buts, meilleur total du match) et sur une défense solide. Les Girondines menaient 16 à 11 à la pause.

C'est reparti sur les mêmes bases en seconde période avec Diorobo Sacko créditée de 13 arrêts (19-14, 39e). Puis, Toulouse a resserré sa défense et grappillé petit à petit (22-21, 53e). Sous l'impulsion de Jade Giraud en réussite aux 9 mètres, le CAB a repris trois buts d'avance (25-22, 56e). A partir de là, les Béglaises ont tout raté jusqu'à l’égalisation toulousaine sur un but casquette. Frustrant mais sans conséquence réelle.

La feuille de match

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Photos associées : D2 - J25 - Les résultats et le classement