Un nul leur aurait suffi. Les Béglaises ont fait mieux que ça. Elles ont arraché le gain du match, ce samedi à Duhourquet, contre Clermont (24-23) grâce à un but de Victoire Nicolas à la sirène. A deux journées du terme du championnat, le CA Béglais est officiellement maintenu en deuxième division.

D2 - J24 - Bègles au courage assure son maintien

(Crédits photo - CAB et HI33 - Olivier Dumon)

De belles combinaisons en attaques placées, une défense solide et une contre-attaque gagnante ont parfaitement lancé le match des Béglaises (5-1, 5e). Le replacement de Mathilde Melique en demie centre et ses tirs en appui aux 6 mètres ont ensuite tenu les Clermontoises à distance (15-10 à la pause).

La seconde période a été plus mitigée. Mais les Girondines avaient fait le plein de confiance, la semaine dernière, en ramenant les trois points de Sambre Avesnois (25-28). Ce qui les a certainement aidées à aller chercher la victoire.