Après six défaites consécutives, les Bèglaises renouent avec le succès en s'imposant sur le parquet de l'équipe de Sambre Avesnois (25-28). Il faudra confirmer la semaine prochaine à domicile face à Clermont pour assurer définitivement le maintien.
(Crédits photo - CAB Handball)
Le CAB a entamé la rencontre avec beaucoup de détermination, menant 1-4 après 6 minutes de jeu. Les filles à damiers ont conservé cette courte marge durant 20 minutes, les Nordistes égalisant à 10 partout avant de mener, à leur tour, d'une courte tête. Il fallut un doublé de Jade
Giraud pour remettre les Bèglaises sur de bons rails, évitant ainsi de gamberger, et rentrant au vestiaire avec un but d'avance (11/12).
Le début de seconde période fut très tendu, les deux formations ne lâchant rien. C'est Bègles qui creusait encore un petit écart grace au duo Deville/Malharin (16/18, 38è). La marge entre le CAB et Sambre Avesnois n'allait pas excèder 3 buts durant plusieurs minutes. A trois minutes de la fin du match, les Bèglaises faisaient enfin la différence sur un 1-4 (23/28) et pouvaient pousser un ouf de soulagement. Le maintien n'est plus très loin.