Avant le match, 2 points seulement séparaient Bègles de Palente Besançon, équipe relégable. Après le match, les Béglaises disposent de 4 points d'avance sur la zone rouge. Leur victoire contre les Bisontines, 33 à 27 ce samedi à Duhourquet, fait énormément de bien.

D2 - J13 - Le CAB se donne de l'air !

Les Girondines n'ont été menées qu'à une seule occasion (22-23, 44e). Cela faisait suite à une double exclusion alors qu'elle avaient 4 buts d'avance (22-18, 40e). Les visiteuses en ont profité, les Béglaises semblaient tétanisées.

Heureusement, elles se sont reprises. D'abord sur un jet de 7 mètres de Mathilde Melique (5 buts), puis par les ailles et grâce à des arrêts de Charlotte Deschamps-Frilley (12 en tout). Relancées, les Béglaises ont terminé en trombe grâce à la pivot Jade Lasserre et l'arrière Phellys Kibuey (7 buts chacune).

Photos associées : D2 - J13 - Les résultats et le classement