sportsregions
Envie de participer ?

Le 31 juillet dernier, le Tribunal de Commerce de Nantes a prononcé la mise en liquidation judiciaire de la SAS Les Neptunes de Nantes, entraînant ainsi la disparition d’une équipe au sein de la 1ère division féminine professionnelle. Toutefois, en coulisses, les dirigeants de l’association, sous la direction du nouveau président Monsieur Pascal Gentil, se sont mobilisés pour assurer la pérennité du handball féminin nantais au sein de la LFH.

D2 - Le SPUC et le CAB joueront avec Nantes

C’est désormais chose faîte avec l’officialisation par la CNCG ce jour, de l’autorisation d’engagement du club nantais en deuxième division féminine professionnelle.

Ce succès a été rendu possible en grande partie grâce au soutien déterminant des collectivités locales : Conseil régional des Pays de la Loire, Conseil départemental de la Loire-Atlantique et Nantes Métropole, résolus à préserver le handball professionnel féminin à Nantes.

Pour la saison 2024-25, ces dernières ont exceptionnellement maintenu les subventions attribuées au club lors de la saison précédente, alors qu’il évoluait en Ligue Butagaz Énergie et en EHF Women’s European League.

13 CLUBS EN D2F

Ils seront donc 13 clubs cette saison à évoluer en deuxième division féminine professionnelle :

- ASUL VAULX EN VELIN

- BERGERAC PERIGORD POURPRE HANDBALL

- BOUILLARGUES HANDBALL NIMES MEDITERRANEE

- CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS HANDBALL

- HANDBALL CELLES SUR BELLE CLUB

- HANDBALL CLERMONT AUVERGNE METROPOLE 63

- HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL

- LE POUZIN HB07

- LOMME LILLE METROPOLE HANDBALL

- NANTES

- PALENTE BESANCON HANDBALL

- STADE PESSACAIS UNION CLUB HANDBALL

- SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.